Le Tout Puissant Mazembe ne tardera pas à reprendre le trophée de la Ligue Nationale de Football. Les corbeaux, leaders du championnat n’auront aucun mal à se faire, car il n’y aura pas de manche retour. Le dernier match contre le DCMP étant annulé, les corbeaux sont rassurés de finir sur la plus haute marche du podium avec 51 points. Ils ne seront pas rejoins par un seul club, qui courent derrière, à savoir : Vita Club et Lupopo qui comptent chacun 45 points avec un match en retard ( 18 journées jouées ).

Dumas réussi sa première saison à la tête du club noir et blanc de Lubumbashi. Il redonne aux mangeurs des crocodiles le titre du championnat nationale 2021-2022. Il a amené l’équipe dans le dernier carré de la coupe de la Confédération après plus des 3 saisons passées sans y être arrivé. L’arrêt du championnat à la première manche, joue donc en sa faveur.

Le TP Mazembe a même annoncé la libération de ses joueurs, synonymes d’un début des vacances. La reprise des activités chez les corbeaux est fixée au 1 août 2022.

Michael Patient