Triste dernier match pour les moscovites de la capitale, tenus en échec par les kamikazes de Lubumbashi sport lors de leur 30ème journée, ce lundi 28 juin au stade de martyrs de Kinshasa.

Pourtant favoris, les dauphins noirs ont mis le pied sur la balle dès l’entame mais sans trouver la moindre faille sur les quelques opportunités obtenues dans cette partie. A la 11ème minute, les verts et noirs obtiennent un penalty suite à une faute commise sur Merveille Kikasa, Fiston kalala de mauvais jour, trouve le dernier rempart des rouges et blancs sur sa ligne qui sort la balle.
La domination est côté kinois qui pêchent dans le dernier geste jusqu’à la mi-temps.

Au retour, Lubumbashi tente de se réveiller pour realiser le dernier exploit de la saison. La pression garde son camp. Lubumbashi, réussi à tenir jusqu’au bout, en contrant tous les assauts du club de Kinshasa. 0-0 au finish. Djento se frotte les mains en tenant Vita en échec mais sans éviter la relégation.

L’association sportive vita club ne se contente que de la troisième place pour l’instant avec 65 points, synonime d’une place en coupe de la CAF.

Michael KANYINDA WA KAJHERY.