Le championnat national de football de la Vodacom ligue I s’est poursuivi, ce mercredi 30 novembre 2022 avec trois matchs disputés dans deux stades du pays.

Au Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, l’As Maniema-Union de Kindu a infligé la première défaite à la formation de Céleste FC de Mbandaka ( Équateur) par 2-0.

Benny Namboka a marqué contre son camp à la 35 ème minute avant que Maxi Mpia Nzengeli ( 63e) marque le 2eme but des Kambelembeles.

Cette victoire permet à Maniema-Union de garder provisoirement la première place avec 19 points en 7 matchs disputés tandis que Céleste FC de Mbandaka est 4 ème avec 14 points en 9 matchs disputés.

Au stade Kikula de Likasi ( Haut-Katanga ), le FC St Eloi Lupopo s’est relancé après sa victoire devant la formation de la Jeunesse Sportive groupe Bazano sur la note de 2-0.

Jean-Marc Makusu. (26è) et Bola (72è) ont été les buteurs pour les cheminots.

Avec ce succès, Lupopo est provisoirement 5 ème au classement avec 13 points pour 6 matchs disputés tandis que Bazano est 11 ème avec 9 points pour 8 sorties.

En deux explication dans les mêmes installations sportives, la formation locale de l’Us panda B52 a été tenue en échec par Lubumbashi Sport par un score vierge de zéro but partout.

Ce nul permet aux bombardiers de Likasi de grimper légèrement à la 14 ème place avec 8 unités en 9 sorties tandis que les Kamikazes de Lubumbashi Sport à la 12 ème position avec 9 points en 9 sorties.

Mpandanjila Mukuna