Les cheminots de FC Saint Éloi Lupopo ont joué leur premier match en championnat national ce jeudi face aux Kamikazes de Lubumbashi Sport, au stade kikula de Likasi. Pas de victoire d’entame pour les lumpas qui se sont contentés d’un nul (1-1), malgré les efforts.

Gérard Musakulima aligne une équipe capable de résister devant Lupopo en pleine confiance après sa qualification en barrages de la Coupe de la Confédération. Les jaunes et bleus sont bien présents dans la moitié de terrain de Lubumbashi. Ikiki Kayokele est poussé à marquer un but contre son camp, 1-0.

N’étant pas désespérés, les Kamikazes vont rester calmes mentalement jusqu’à légalisation grâce à Lukusa qui remet l’égalité entre cheminots et kamikazes 1-1. Dans les temps additionnels, Lupopo obtient un penalty à la 90+6. Boka Issaka le rate en plaçant la balle sur le poteau du gardien de Lubumbashi.

Sur ce score, l’abrite met fin à la rencontre. Le FC Saint Éloi Lupopo de Magassouba devra patienter pour enregistrer sa première victoire en Ligue Nationale de Football.

Michael Patient