C’est un autre match qui était attendu par les amoureux du football congolais. Il y aurait eu des étincelles dans l’air ce dimanche 9 Janvier entre cheminots et moscovites à Kibasa Maliba mais fort dommage, la rencontre qui devrait opposer l’équipe de Jacques KYABULA à celle de Bestine KAZADI vient d’être reportée et ce, sur demande du club de Kinshasa.

En effet, les dauphins noirs ne sont pas en possession de toutes leurs armes après avoir libéré certains cadres de l’effectif dont notamment Glody LILEPO, Amédée MASASI et Merveille KIKASA partis à la sélection nationale congolaise pour le stage de préparation en Egypte.

L’équipe de la capitale ne voudrait donc pas prendre de risque face à une équipe de Lupopo qui renaît de ses cendres et qui le talonne au classement provisoire de la Linafoot D1. Si cette raison passe dans les oreilles de certains sportifs. Il n’en est pas ainsi pour d’autres qui s’interrogent pourquoi les verts et noirs n’ont pas sollicité de report contre Panda (5-0) alors que les internationaux V. clubiens avaient déjà quitté l’effectif. Difficile de répondre à cette question, même si l’on pourrait comprendre que le nom et la qualité des adversaires expliqueraient cette situation.

Michael Patient