Les kamikazes de l’AS Simba n’y arrivent toujours pas. Adversaire des corbeaux de TP Mazembe, l’AS Simba a subi la loi lui dictée cette après-midi, au stade Dominique Diur 0-3.

Les rouges et blancs ont des bonnes intentions. Mosisi se lance avec la première frappe du match. Le TP ne panique pas. Il s’organise au milieu de terrain. Koffi, Zemanga et Glody impose du rythme. Le pied sur le ballon de Mazembe paye à la 33ème. Philippe Kizumbi de son pied gauche fusille le portier Gaël Tshepela, la balle touche le poteau droit avant la franchir la ligue de but 1-0.

En deuxième mi-temps, le TP Mazembe fait parler son expérience. Ilunga Nsungu Chadrack monte en lieu et place de Ruphin Ilunga. Son apport n’est pas suffisant pour permettre à son équipe de marquer. Le gardien Gaël Tshepela fait des cauchemars. Il se troue sur la frappe de Kinzumbi, qui réussit son doublé (2-0). Simba tente de remonter son jeu. Il met le pied sur le ballon. Mais le but de Adan Mbossu à 5 minutes de la fin vient mettre fin à leurs rêves.

Les corbeaux ont bien réussi l’objectif en gagnant les trois points de ce match. Pamphile Mihayo fait le maximum de points dans autant de matchs (2). Simba enregistre sa deuxième défaite après quatre sorties, l’équipe compte 4 sur 12 points.

Michael Patient