Le choc kinois qui opposait l’As V Club et le FC Renaissance du Congo s’est tourné en faveur des moscovites qui se sont imposés par trois buts contre un (3-1). Ce dimanche 26 juin 2022, en match aller du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé au stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.

L’attaquant togolais, Marouf Tchakei a ouvert le score sur coup franc à la 21 ème minute avant que les oranges égalisent avant la pause à la 44 ème minute par l’entremise de Modeste Makengo.

De retour des vestiaires , les hommes du coach Raoul Shungu multiples les actions avant d’obtenir un pénalty converti par Glodi Lilepo à la 66 ème minute et Patou Ebunga qui a son tour a tué la rencontre pour le 3 ème but dans le dernier quart d’heure de la rencontre.

Malgré cette victoire, V Club termine le championnat à la 2 ème place avec 48 points pour 19 matchs disputés et qualifié en ligue des Champions de la CAF la saison prochaine, tandis que Renaissance est 16 ème avec 15 points pour 18 matchs disputés.

Mpandanjila Mukuna