Les corbeaux de TP Mazembe ont passé un dimanche cauchemardesque au stade des Martyrs, où ils ont été reçus et battus par les moscovites de l’AS Vita Club 2-1, lors de leur huitième journée de la Ligue Nationale de Football.

Le TP Mazembe est le bon premier à se projeter vers l’avant dans ce match. Les visiteurs sont les premiers à trouver les chemins de but, à la 27ème minute avec un superbe but d’Étienne Mayombo (0-1). C’est à la 38ème minute de la première période que Merveille Kikassa a permis à Vita Club de revenir dans le match en remettant les pendules à l’heure (1-1).

Au retour des vestiaires, les dauphins noirs de Kinshasa sont plus entreprenants. Médina Thémopelé, lance une frappe limpide que Siadi Baggio n’a pas pu maîtriser, Éric Kabwe était présent pour clouer les Corbeaux Lushois à la 54ème minute (2-1). Déjà avec cette avance au score, les vers et noirs laissent la balle au TP. Ils restent sur la défensive, jusqu’au dernier coup de sifflet.

Avec ce succès, V.Club prend les commandes du classement avec 22 points (+8) en 8 rencontres disputées cette saison. Son adversaire du jour reste à la 4ème position avec 15 points (+12).

Michael Patient