Moins de saveurs, le public semble lasser de ce derby kinois le plus grand de la capitale entre le DCMP et l’AS Vita Club. Ce dimanche les deux grands clubs kinois se sont croisés dans le cadre de la poursuite du championnat de la Ligue Nationale de Football.

Les dauphins noirs de Kinshasa ont gardé leur ascendance sur les imaniens au bout d’une rencontre qu’ils ont pourtant maitrisé. Sa domination est stérile. Les bousculades ne suffisent pas pour trouver la moindre faille. La mi-temps intervient sur la note de 0-0.

Après la pause, les verts et noirs remontent un peu plus haut leur bloc. Ils poussent cette fois et ramènent les verts et blancs dans leur camp, en embêtant la défense. Inévitable cette saison. Marouf Tchakey est auteur de l’unique but de la rencontre à la 67ème minute. D’une frappe puissante il fusille le portier Hervé Lomboto qui ne constate que le dégât (1-0). Les joueurs de Raoul Shungu conservent ce but jusqu’à la fin du match.

Comme dans plusieurs matchs cette saison, l’AS Vita gagne sans briller. Elle poursuit tout de même sa bonne dynamique en remportant son cinquième match du championnat et garde la tête du classement avec désormais 16 points. Moins convaincant dans cette Linafoot, le DCMP reste dans la lanterne rouge avec 3 points après 4 matchs.

Michael Patient