Il fallait attendre derniers instants du match pour voir les cheminots s’offrir les kamikazes dans un match emplémment disputé.

Le fc lupopo est sans solution dans une mi-temps qu’il domine légèrement. Si côté Lubumbashi sport la dernière passe a du mal à venir, chez lupopo c’est la finition qui pose problème. Le dernier rempart des kamikazes Ekono Mayala est irréprochable sur toutes les balles. Notamment sur le coup franc d’Ebengo Ciel qu’il détourne en corner et pourtant très bien tiré. Le premier acte s’achève sans but, 0-0.

Au retour, Bracconi fait entrer Patou kabangu et Dark Kabangu en lieu et place de Pandemoya et Masini. Ifeme et kashamura cèdent leurs places à Kabasele et Mumbere côté Lubumbashi. Le match prend une autre allure, mais le chemin de but ne pas trouvé. Le coup franc de Patou est capté par Mayala.

Dark intelligent qu’il est, s’est fait oublié dans le dos de la défense. Le portier des rouge et blanc est en difficulté, et l’ancien daringman ouvre le score. Dark Kabangu combatif, prend la charge et combine bien avec Mani Banga qui réussi la dernière passe. Les cheminots célèbrent le deuxième but. DK45 marque les esprits dès son premier match avec un doublé.

Deux zéro, lupopo l’emporte et fait une belle entame dans la compétition.

Michael KANYINDA WA KAJHERY