La Vodacom League 1 reprend le 22 mai 2022. Une confirmation faite par le président de la Commission de Gestion de la Linafoot, Mr Michel Bosco Mwehu Beya le 13 mai. A moins de dix jours de la reprise du championnat de la Ligue Nationale de Football, les choses aller dans le sens contraire pour la formation de Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, qui est pourtant dans une période pas favorable avec le départ du président Vidie Tshimanga.

Cette fois-ci, c’est les joueurs imaniens qui se décident de ne pas reprendre les entraînements au cas où ils ne sont pas payés. L’un des joueur de DCMP s’est confié à la rédaction de Masolosport, tout en gardant l’anonymat. ” La reprise des entraînements de tous les joueurs du club est conditionnée par le payement de 5 mois d’arriérés” , a-t-il précisé. À l’en croire, tous les joueurs parlent le même langage, à savoir “Pas de paiement, pas de reprise”. lit-on sur ce site.

Il est temps que le conseil d’administration et tout les autres membres de cette équipe trouvent des remèdes afin que les entraînements reprennent normalement au sein du club et bien négocier le reste des matchs de cette élite congolaise.

Michael Patient