Moïse Katumbi Chapwe, Président sponsor du Tout Puissant Mazembe s’est adressé aux fanatiques du club noir et blanc de Lubumbashi, à quelques heures du match TPM vs Sanga Balende prévu ce dimanche à Kamalondo. Match comptant pour la phase retour de la ligue nationale de football.

«C’est un message de paix, un message d’amour. Je demande à tous les supporters de Mazembe d’être calmes. Nous allons jouer avec nos joueurs. Nous devons savoir pardonner, il ne faudrait pas que nous puissions cultiver la haine, le Congo a besoin de la paix. Ce sont nos frères, ce qui est arrivé est arrivé nous devons savoir pardonner» a dit, ce dimanche, dans un message vidéo adressé aux fanatiques,Moïse Katumbi, Président du Tout Puissant Mazembe.

Et de poursuivre :

«Mettons-nous au travail et faisons des bonnes choses pour que notre équipe puisse aller de l’avant ».

Et cet après-midi Mazembe va, à son tour, recevoir à Lubumbashi Sa Majesté Sanga Balende dans le cadre de la manche retour de la ligue nationale de football, le championnat d’élite en RDC.

Mercredi dernier, les fanatiques de Sanga Balende avaient agressé l’équipe de Mazembe, après le match qui avait opposé les deux clubs au stade Kashala Bonzola à Mbuji mayi, chef-lieu de la province du Kasai oriental. À la suite de la dénonciation de Mazembe, Sanga Balende a été sommé de payer 5.000 dollars américains en terme d’amende, et disputera ses trois prochaines rencontres en dehors de Mbuji mayi.

Globalinfos.net