Le stade Kikula de Likasi n’accueillera plus le match de gala et la cérémonie de la remise de trophée au Tout Puissant Mazembe Mazembe.
Initialement prévu dans la ville montagneuse, précisément au stade Kikula le 20 juillet, ce match de gala qui opposera le vainqueur de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), le TP Mazembe au promus l’US Panda, a été délocalisé vers le stade Mazembe de la kamalondo toujours à la même date. C’est ce qu’on peut retenir d’une lettre de la Fédération Congolaise de Football et Association (FECOFA) adressée à la commission de gestion de la LINAFOOT ce jeudi 15 juillet.

Contrairement à votre programme initial d’organiser un match de gala entre le TP Mazembe et l’US Panda à Likasi pour des raisons d’ordre organisationnel relatives à la sécurité, au strict respect du huit clos et à la retransmission de ce match, nous vous demandons de le délocaliser pour l’organiser à la même date au stade Mazembe à Lubumbashi”, peut-on lire dans cette lettre dont une copie est parvenue à globalinfos.net.

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a remporté pour la deuxième fois de suite le trophée du championnat d’élite en RDC et ce, dans un contexte de contestation de l’association sportive Vita club de Kinshasa. Ce club qui était déjà en avance, soit à la tête, a été recalé à cause des forfaits lui infligés dans le cadre d’un litige qui l’opposait à Don Bosco de Lubumbashi qui contestait l’alignement d’un de ses joueurs par les moscovites de Kinshasa.

Michael KANYINDA WA KAJHERY