C’est une affaire des heures. Le Tout Puissant Mazembe sera sur la pelouse du stade qui porte son nom pour un match de gala face aux bombardiers de Panda de Likasi, aux environs de 15h00 de ce mardi 20 juillet.

Cette rencontre va ponctuer la saison 2020-2021 qui va couronner les corbeaux, vainqueurs de la Vodacom League 1. Le faire play s’invite à la fête.

Je pense que ça sera vraiment pour moi un match de faire-play parce que c’est un match où on va donner le trophée à Mazembe “, a dit, lundi, lors de la conférence d’avant match, l’entraîneur adjoint du TPM Kasongo Ngandu.

Les rouges et ors de la ville montagneuse vont goûter à la division première de ce championnat. Un sujet de joie et une motivation de plus pour les promus.

C’est notre plaisir encore d’affronter Mazembe. De nous retrouver encore presque à la fin de la saison. Mazembe est champion. Le match on va le jouer sans pression parce que c’est un match de fête, un match de gala“, explique, Gérard Musakulima, entraîneur de Panda.

Les badiangwenas vont soulever ce titre de la LINAFOOT après une saison qui n’a pas été facile pour eux sur le terrain. Élimination en phase de groupes de la ligue des champions de la CAF, et en Ligue Nationale de Football, c’est des prestations pas très satisfaisantes à la maison comme à l’extérieur. Des résultats positifs obtenus sans convaincre. L’administration du TPM a mis une autre intensité et énergie aux derniers instants de la saison pour rafler cette linafoot.Un trophé remporté au forceps. Le dossier Zao Matutala entre Vita et Don Bosco est celui qui a retenu l’attention de plus d’un sportif.
Ce couronnement peut finalement faire oublier toutes ses souffrances qu’ont connu les corbeaux.

Michael KANYINDA WA KAJHERY