C’est ce lundi 20 septembre que le FC Saint Eloi Lupopo et Lubumbashi sport FC joueront leur premier match de la saison en ligue nationale de football 2021-2022.

Un match qui oppose deux équipes qui ont vu leurs matchs prévu le 15 septembre dernier (journée du lancement du championnat) êtres reportés.

Les cheminots avec au cheveux du staff technique, Christian Bracconi qui découvre pour la première fois le championnat congolais, parait confiant pour sa première sortie.

Je me soucie pas trop de mes adversaires, Je me souci plus de mon équipe. Je la prépare d’avantage pour qu’elle soit concurrente, compétitive bien-sure en tenant compte des spécificités du championnat, des spécificités des équipes. Mes adjoints m’ont donné des renseignements. Donc, J’aborde ce match avec une certaine confiance parce que je vois que mon groupe réagi bien à la demande que je fais chaque jour.” a dit Bracconi dans la conférence d’avant-match.

En face, c’est la formation de Lubumbashi sport avec aussi un nouvel entraîneur, Baylon Kabongolo, qui lui maîtrise la linafoot pour avoir dirigé un club de cette première division ( JS Groupe Bazano). L’ancien guerrier s’est montré très rassurant face à la presse.

Nous aurons 22 acteurs sur le terrain. 11 chez Lubumbashi sport, 11 chez lupopo. Pour ma part nous avons une compétition où nous allons commencer le premier match. Nous allons préparer une équipe pour les cinq premiers matchs. Et la suite nous allons préparer pour la compétition”.

La détermination constatée dans les deux camps laisse croire que les clubs sont plus que déterminés à réaliser les bons résultats dès cette rencontre. Ces équipes ont sérieusement remanié leurs effectifs, d’où plusieurs joueurs vont découvrir la D1 de la linafoot.

Michael KANYINDA WA KAJHERY