Pour une première fois l’union sportive mpanda B52 de likasi jouera la première division de la ligue nationale de football.
Dans une course vers la qualification avec des clubs favoris à ses côtés, tels que : Etoile jaune, Kilimandjaro, Manika, etc. Les montagnards se sont lancés dans une vraie bataille vers la première place, la réussite, les a caractérisé le long de leur parcours.

Une équipe jeune, ambitieuse et travailleuse. Une cohésion et efficité lui permettant d’écraser tout celui qui se plaçait devant pour barricader les chemins. Avec des statistiques qui le prouvent, mpanda a été une machine inarrêtable.
24 matchs joués, 62 points, synonyme de 20 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

Les automatismes des certains de ces cadres ont permis à l’équipe de likasi de réussir des étapes pas de moindre.
Dans sa ligne offensive, ILUNGA MOMA Jean est celui qui s’est distingué en inscrivant 12 buts à lui seul. A ses côtés, des joueurs qui se sont aussi démarqués de leur manière sont notamment :
Mido KABAMBA, Dido tshibala, gracias khoj et Jonathan LOSO ont formé une attaque de feu. 50 buts inscrits, 14 seulement encaissé, la différence de goal est de 36. Gérard Musakulima, est l’homme qui a conduit cette équipe vers ce succès inoubliable. Il peut donc se frotter les mains car l’histoire est écrite. Mpanda est la première équipe de cette ville qui va jouer l’élite de la RDC.

30 ans après, l’exploit est réalisé. Celà, à 6 journées de la fin de la compétition, l’ensemble du club peut se taper la poitrine du travail abattu.

Michael KANYINDA WA KAJHERY.