Reporté à plusieurs reprises, la rencontre Sanga Balende et le Tout Puissant Mazembe est finalement confirmée pour ce Mercredi dans la ville de Mbuji mayi, chef-lieu de la province du Kasai oriental. Un match en retard qui rentre dans le cadre de la ligue nationale de football, le championnat d’élite en RDC. Le club de Lubumbashi, le TPM a quitté la ville du cuivre pour rallier la ville diamantifère en prévision de la rencontre de ce Mercredi.

Dans un communiqué publié ce samedi après-midi, la Linafoot avait fixé une nouvelle fois les dates des oppositions en retard entre Sanga Balende et le TPM.
L’organisateur du championnat national peut espérer avoir trouvé la bonne solution cette fois-ci. La compagnie aérienne qui transporte ses clubs a réparé un de ses avions pour relier Lubumbashi et Mbuji-Mayi.

La rencontre aura lieu mercredi dans l’avant midi, soit à 9 heure, et le TPM devrait rentrer le même jour, sûrement dans le même vol en après-midi avec l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende avec qui Mazembe aura une autre confrontation, cette fois-ci à Lubumbashi ce week-end.

Le TPM quittera Lubumbashi le mardi 27 pour jouer mercredi 28 dans la matinée, à 09h00 et reprendre l’avion le même jour à 13h30! Impossible de jouer l’après-midi au risque de rester bloqué à Mbuji-Mayi jusqu’au week-end prochain. Quant au match retour entre les deux équipes, il est programmé le samedi 1er mai.

Andy Magloire Futila, entraîneur du sang et or de la ville de Mbuji mayi se dit optimiste, et déterminé à remporter la rencontre. Le TPM a l’obligation de remporter ce match pour espérer continuer la course au titre, et se trouver une nouvelle place en champion’s league africaine la saison prochaine.

Guilit Koba