Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a perdu cet après midi un match très important à Goma, face aux dauphins noirs qui ont infligé une correction au club tenant du titre, par un score de deux à zéro. Pourtant le titre se jouait encore pour les poulains de Pamphile Mihayo Kazembe, pour qui une victoire aurait renforcé la première position. Mais cette défaite face aux Gomatraciens vient, en revanche renforcer la place des moscovites de Florent Ibenge face à la course au trophée

Les locaux ont pris le dessus en allant effrayer le portier Munkoro après le premier quart d’heures. Katy Katulondji trouve la transversale à la 23è. Les Corbeaux reprennent le contrôle du match à la demi heure du jeu. Ulimwengu est très sollicité au cours de cette partie mais ne concrétise pas ses tentatives comme sur ce coup à la 30è, claqué par Bukasa Mangala avant que Mika Miché rate le coche sur une frappe à la 42è.

L’action qui suit débouche sur l’ouverture du score des dauphins noirs. Jonathan Bindala a correctement lu le mauvais positionnement de la défense des Corbeaux pour punir Mounkoro et effacer l’égalité à la 43è.

Cette défaite réconforte la position de vote club et assombri celle de Mazembe, deux clubs en course pour le titre de la ligue nationale de football, championnat d’élite en RDC.

Jeff Kalala