L’insécurité devient grandissante dans certaines localités de la province de Lomami. Des bandits armés ont fait irruption la nuit du jeudi à ce vendredi 4 février 2022 dans une maison d’un campatriote dans la localité de Mulemayi, secteur de Lukatshi Lualu, territoire de Kabinda.

D’apres les sources sur place, ces hommes armés ont emporté une somme importante d’argent, et quelques marchandises de la victime, avant de fuir sur les motocyclettes.

Aujourd’hui à 3 heures du matin, Ils ont saccagé chez Monsieur Mbayo Kabamba pour emporter une somme colossale de 500 mille francs et toute la marchandise qu’il avait. Ils ont été au nombre de trois, avec les armes a mains. A mes coté il y a le commandant de la police, ils ont essayer de faire les démarches mais en vain. Ils se sont évadés parce qu’ils avaient la moto. Il avait alerté la nuit là, nous continuons a faire les démarches” a expliqué Sébatien Nsenga, habitant de cette localité.

Rappelons que le Jeudi 3 février 2022, deux hommes armés ont assiégé en plein jour les installations de l’agence locale de tranfert des fonds Mpasu Mutombo à Kipusha , dans le groupement de Bena Kiofue, secteur de Lufubu Lomami, en territoire de Kabinda. Le responsable de la succursale indique que les braqueurs ont emporté les caisses de l’agence, avant de prendre le large vers une destination inconnue.

Mpandanjila Mukuna