Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a pris officiellement ses fonctions ce mardi 28 juin 2022.

C’etait à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire, Édouard Mulumba Mudiandambu, dans la salle Ubuntu du gouvernorat de province à Kabinda.

Après la lecture et échanges des procès verbaux pour la signature par les nouveaux locataires et le désormais ex-gouverneur intérimaire, ce dernier a demandé au nouveau locataire du Gouvernorat de rejoindre la place, qui reste désormais la sienne. Le fauteuil, où était assise la colistière de Sylvain Lubamba Mayombo destitué le 31 mai 2021 par les députés provinciaux. Cette permutation s’est faite sous les acclamations de l’assistance.

Dans son allocution de circonstance, le gouverneur intérimaire sortant a tenu à remercier les cadres et agents publics qui l’ont accompagné tout au long des de son intérim.

Pour sa part, d’un ton ferme, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi a invité tous au travail pour l’intérêt communautaire

Signalons que ces deux nouvelles autorités de la province ont terminé leur journée par une visite guidée des leurs bureaux de travail ainsi que des résidences officielles.

Mpandanjila Mukuna