Un jeune garçon âgé de 8 ans répondant au nom de Patrick Kankuenda, s’est donné la mort par pendaison dans la journée du samedi 7 août 2021 dans la commune de Mwene-ditu et de la  ville qui porte le même nom.

Selon la source familiale, bien avant la pendaison du jeune garçon, ce dernier aurait demandé à sa mère de lui acheter  une malette pour mettre ses fournitures scolaires, la promesse de sa mère faute de moyen aurait révolté ce jeune mineur et l’a poussé à mettre fin à sa vie.

“…Kakuenda Patrick a exigé à ses parents de lui acheter une malette pour y placer les fournitures scolaires , faute de moyen financier, la mère lui a promis en parent responsable et Patrick rétorque à sa mère sa ne rencontre pas mon asatiment je suis lésé dans mes droits d’enfants. pendant notre distraction, il est entré dans la maison où il a pris le fil de moustiquaire où il s’est pendu” a expliqué un membre de la famille de l’illustre disparu sans d’autres précisions.

Il sied de rappeler que le corps sans vie de ce jeune a été mis en terre le même jour après le constat des services de sécurité locale.

Mpandanjila Mukuna