La police nationale congolaise ville de Mwene-Ditu a réussi à mettre la main sur l’un des présumés auteurs du meurte d’une femme d’une cinquantaine d’années au quartier Kanda Kanda, dans la commune et ville de Mwene-Ditu.

Il s’agit de l’Infirmier du nom de Nico Nzembela. Ce dernier a été retrouvé en possession des biens appartenant à la défunte dame et à son voisin décédé dans les mêmes conditions qu’elle. Outre les biens, l’homme détenait aussi, au moment de son arrestation, des seringues et des produits ”toxiques” dont il aurait usé pour mettre un terme à la vie de ses victimes.

Nous nous sommes rendu compte que la dame a été beaucoup plus visitée par un certain monsieur du nom de Nzembele Nico que nous venons de vous présenter qui le fréquentait disant qu’il est Infirmier. Et le même Nzembele s’était aussi fait ami du premier défunt Mudimba Biayi Isaac. C’est ainsi que nous avons fourni beaucoup d’efforts et nous avons mis la main sur lui. Dans l’audition, il a rejeté tout en bloc mais il s’est fait que dans son sac, nous avons retrouvé les habits de deux personnes mortes. Nous avons remarqué qu’il a aussi deux flacons plus des seringues. C’est avec ça qu’il est entrain de donner la mort aux gens”, a expliqué le N°1 de la PNC Mwene-Ditu, le colonel Odon Ngangolo Makutu.

Selon la même source, la police nationale congolaise, grâce à ses enquêtes, confirme ainsi la l’hypothèse d’un meurtre déguisé en pendaison et souligne que la mort de la dame d’une cinquantaine d’années est liée à celle de son voisin.

C’est depuis le 03 novembre dernier où nous avions été informé d’une mort par pendaison d’un certain Monsieur du nom de Mudimba Biayi Isaac, dans le quartier Kanda Kanda. Nous étions allé là, nous avons fait des enquêtes mais par après, nous nous sommes rendu compte que c’était une pendaison simulée. C’est que la personne aurait été tuée et on est venu mettre la corde. En date du 08, on nous a alerté. Dans la même parcelle, il y avait une maison qui était toujours fermée et par la suite, on avait remarqué qu’il y avait des mouches qui circulaient tout au tour. Nous sommes arrivés là et en ouvrant la porte, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une dame Njiba Julie que nous avions trouvée sans vie et il y avait toujours cette simulation de pendaison”, explique le commissaire supérieur principal Odon Ngangolo.

Mpandanjila Mukuna