La police nationale congolaise district de Ngandajika a maîtrisé une bande de voleurs armée le matin de ce vendredi 10 septembre 2021.

Ils sont au total 7 dont trois femmes à être interpellé par la police nationale congolaise (PNC) pour tentative d’évasion de leurs collègues arrêtés et condamnés récemment à la prison de Ngandajika dans la province de Lomami.

premièrement notre travail est de sécuriser la population et ses biens, nous avons appris qu’il y a l’entrée d’un groupe de voleurs dans notre territoire qui sont les amis aux autres arrêtés et condamnés récemment en prison de Ngandajika, ils sont là pour dépouiller la population et faire l’effort de libérer leur collègues qui sont en prison. Quand on nous a signalé, nous les avons arrêté après avoir mener des fortes enquêtes. Nous avons refusé de le brutalisé la nuit parcequ’ils n’étaient pas présents tous c’est pourquoi nous étions dans leur trace ce matin , nous les avons arrêté avec l’autre qui avait une arme cachée derrière son dos avec des balles dedans.” a expliqué à nos confrères de Actu30.cd Théo Kabengele, commandant GMI/ district de Ngandajika.

Il précise que 4 hommes et 3 femmes du groupe ont été maîtrisé tandis que d’autres ont pris fuite. Mais il rassure que les enquêtes sont en cours pour maîtriser les hors la loi qui sèment la terreur dans cette partie de la province de Lomami.

Mpandanjila Mukuna