Dix-sept bandits ont cambriolé deux maison que l’avenue Kolwezi au quartier Lualaba dans la commune de la Kenya la nuit de lundi.

Ils ont réussi à se servir des biens de valeurs et traumatiser les victimes. Dans une maison, les malfrats ont menacé d’enfermer un bébé au dans un congélateur afin d’exiger à sa mère de leur donner de l’argent.

” un garçon a pris le bébé, cet enfant ici et a voulu le jeter dans le congélateur pour que je puisse leur donner de l’argent. Car il cherchait mon mari et moi je leur ai expliqué qu’il était en voyage sans succès” explique une victime

Ils ne sont pas contentés de menacer, mais ils ont également passer à tabac les occupants des maisons visitées.

” ils nous ont roué des coups. Regardez mon bras ici et voyez comment c’est enflé. Sans pitié ils nous ont vraiment donné des coups” explique une autre victime.

Les voleurs ont également emporté des appareils électroménagers et autres biens de valeurs. Grâce à l’intervention de la police, deux d’entre-eux ont été capturés. L’occasion faisant le larron, la police invite la population à faire confiance aux forces de l’ordre

” ces gens font parties d’un grand groupe des voleurs qui mettent en mal la quiétude de la population de la Kenya. Quand nous avons reçu l’appel de détresse vite nous sommes intervenus..la police est arrivée jusqu’à la cachette du gang et a réussi à en capturé deux” a expliqué un officier de la police.

Les forces de l’ordre ont trouvé dans la maison de ces présumés bandits des armes blanches ainsi que des effigies d’un parti politique.

Bwana Muyenga