Attaquée par une tête d’érosion , la  route Lubumbashi- Kipushi a fini par être coupée en deux  par une gigantesque érosion depuis l’après-midi du dimanche 14 mars 2021.

La crevasse profonde a réussi à avaler  non seulement la chaussée mais aussi tous les caniveaux depuis l’arrêt de bus Ngokas jusqu’à l’arrêt Wantashi.

Cette situation été pourtant prévisible au regard de l’avancement de ce ravin. Ainsi les médias avaient pourtant alerté sans que des mesures de conservation soient entreprises.

Ce lundi, les autorités municipales et provinciales sont descendus sur place s’enquérir de la situation. Le gouverneur de province s’est fait accompagner du directeur provincial de l’OVD.

L’autorité provinciale a promis le début des travaux des grandes envergures en toute urgence,  Un espoir pour les premières victimes de cette catastrophe naturelles.
En entendant, la route Kipushi demeure séparée

Afin de contourner la difficulté générée par cette catastrophe, les automobilistes empruntent la route de contournement des poids lourds pour desservir les usagers de cette route.

Bwana Muyenga