Le dépôt du magasin UAC au centre-ville de Lubumbashi ont pris feu dimanches 19 mars 2022. Des flammes précédées par une fumée épaisse ont envahi le bâtiment de ce géant en appareils électroménagers.

Selon des témoins, c’est de manière brusque que le feu a fait irruption embrasant presque tout suite à l’absence des répondues du magasins, le dimanche étant un jour férié.

Difficile donc d’établir la cause de l’incendie mais les dégâts matériels sont énormes Meubles de bureau, appareils électroménagers, kit informatique , fournitures scolaires, le feu a tout consumé.

Les autorités urbaines et provinciales se sont mobilisées pour une intervention adéquate. Tous les camions incendies de la ville ont été appelés en intervention et finalement, C’est vers 16 heures que le feu a été maîtrisé après près de 7 heures de lutte soit de 9h à 16h.

Présent sur le terrain, le maire de la ville à rassuré les propriétaires indiens qu’une enquête sera ouverte pour établir les responsabilités. Néanmoins, ces derniers temps, la ville de Lubumbashi connaît une sérieuse instabilité du courant électrique.

Bwana Muyenga