Un gigantesque incendie a ravagé plus de 8 camions de marque Howo dans la commune de la Kenya en début de soirée de ce lundi 19 septembre 2022.

Des flammes de feu et une épaisse colonne de fumée ont envahi le croise des avenues Kasaï et circulaire ce mardi. Des déflagrations qui se faisait entendre au loin témoignent la gravité de cette scène macabre.

Des témoins rapportent que le feu serait parti d’un braséro sur lequel des voyageurs ont l’habitude de faire leur cuisine. A côté de ce feu, un bidon se trouvait un bidon d’essence.

” C’était brusque. Le feu a jaillit tout d’un coup. Certains chauffeurs ont réussi à évacuer leur véhicules à temps.mais d’autres n’ont pas eu la même chance. Quand les chauffeurs ont voulu démarré, leur camions ont bloqué” explique un témoin à Globalinfos.net

Le bilan provisoire est lourd. 8 camions Howo dont certains contenant des marchandises ont été calcinés. Il a été vraiment difficile de d’évacuer les produits déjà rangés.Ces véhicules effectuent de longs voyages souvent Lubumbashi -Kamina ou Manono.

Bwana Muyenga