Quelques Chefs d’établissement scolaires publics et privés de Lubumbashi ont été surpris par les inspecteurs de la sous-division 2 entrain de percevoir les frais d’inscription et la vente des fournitures scolaires. Pourtant, le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) avait prohibé toutes ces pratiques. Sébastien Kabila sous proved de la sous division Lubumbashi 2 en a ainsi décidé ce jeudi après sa ronde.

“La note circulaire du ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique interdisant Lee frais d’inscription mais à notre surprise, il y a des écoles, qui se comportent comme des magasins et vendent des uniformes et inscrivent avec l’argent. Nous avons pris des mesures conservatoires, c’est-à-dire la suspension. Celui qui est habilité d’inscrire c’est le chef d’établissement et celà sans argent” a t-il dit à la presse.

Sébastien Kabila sous proved Lubumbashi 2 a également appelé tous les parents de son ressort, Katuba et Kenya de ne pas payer les frais d’inscription et de ne pas acheter des fournitures scolaires dans des écoles et qu’ils peuvent l’alerter à tout moment pour des mesures idoines.

Du 21 au 28 août prochain, ce sera le début des inscriptions et réinscription d’après le calendrier officiel publié par le ministère de l’EPST.

Jeff Kalala