Les services de sécurité de la province du Haut-Katanga ont réussi à mettre la main sur les membres d’un réseau mafieux qui imitent les voix des autorités du pays pour escroquer les personnes et plus particulièrement les opérateurs économiques.

Selon l’auditorat militaire garnison de Lubumbashi, un avocat et une ancienne député sont parmi ces personnes arrêtées par les services de renseignement.

Nous avons mis la main sur monsieur Ilunga Munene Christian, avocat de son état, Akim Salumu et Kamandji debaba. Il y a également une dame du nom de Kitenge Mufindo Safi alias mama ni mama qui est une ancienne député provinciale de Lubumbashi, et leur dossier est transmis au Parquet Général près la Cour d’Appel du Haut-Katanga pour disposition et compétence ” a expliqué, lundi à la presse, l’inspecteur Mumba Mugeni de l’auditorat militaire garnison de Lubumbashi.

Et d’ajouter

Ce grand réseau comporte des branches à Bukavu, Kinshasa, Lubumbashi et d’autres villes du pays“.

Selon l’inspecteur Mumba Mugeni, ces présumés mafieux ont tenté en vain de corrompre les autorités militaires pour obtenir leur libération. Plusieurs cas d’escroquerie sont à mettre à l’actif de ces personnes arrêtées et particulièrement les opérateurs économiques.

Jeff Kalala