La gouverneure de Mai-Ndombe a annoncé, mardi, l’arrestation de trois personnes armées impliquées dans le conflit entre les communautés Teke et Yaka au territoire de Kwamouth (Mai-Ndombe).

Ces personnes sont transférées à l’auditorat militaire de Kinshasa. “Nos militaires déployés sont tombés sur un des brigands qui semaient la terreur dans un des coins. Ils ont été transférés à l’auditorat général à Kinshasa. On continue dans ce sens là, on vise tous les coins où ils sont cachés dans les campements, dans la forêt afin vraiment de les avoir et que la population soit rassurée”, a dit Rita Bola, gouverneure de Mai-Ndombe.

La gouverneure précise qu’une barrière érigée par les Teke sur la RN17 pour barrer la route aux Yaka a été également levée par la police.

Les violences ne faiblissent pas même après le passage de la délégation gouvernementale à Kwamouth où des pourparlers ont été organisés avec la population. Au moins 10 personnes ont été tuées et quatre militaires blessés dans deux incidents différents cette semaine.

Jeff Kalala