Présumée membre d’une grande association de malfaiteurs constituée de 7 personnes dont 3 déjà aux arrêts et quatre en cavale, madame Tshibola a été présenté le samedi 4 septembre 2021 au gouverneur intérimaire du Maniema par la police nationale congolaise.

D’après un inspecteur de la PNC District ville de Kindu, une arme de guerre de type AK47 a été retrouvée dans la maison de cette dernière à l’issue d’une percussion sortie des renseignements confidentiels d’une caserne des bandits armés qui insécurisaient le bloc Brazza.

Cette fois-ci encore dit-il, nos sources dignes de foi ont révélé qu’une cachette d’hommes armés qui troubles la quiétude de paisibles citoyens ces derniers jours dans la ville de Kindu est implantée chez cette dame. Au cours d’une opération musclée que nous venons d’effectuer, nous avons mis la main sur madame Tshibola la retrouvant avec une chèvre d’autrui et d’autres biens de valeur dont les Indices de ses collaborateurs” a-t-il indiqué.

Cet unième exploit de la police nationale congolaise ville de Kindu a été salué par le gouverneur intérimaire du Maniema qui a réitéré sa ferme détermination de traquer jusqu’à la dernière demeure tous ceux qui insécurisent la Province du Maniema en général et la ville de Kindu en particulier.

Le chef de l’exécutif provincial du Maniema appelle la population à la collaboration pour mettre hors étant de nuire tous ceux troublent la quiétude de la population signe de sabotage des efforts que mène le chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo pour ramener la paix en RDC.

Mpandanjila Mukuna