Très attendu dans cette Vodacom ligue 1, le Tout Puissant Mazembe sera pour la première fois sur le terrain ce dimanche 26 septembre. C’est à kamalondo que les anglebertois vont commencer devant les ange et saints de Sanga Balende.

Un grand rendez-vous qui va régaler le public lushois et congolais avec un match qui promet le beau spectacle. Les fans des corbeaux vont finalement assister au premier match depuis la covid 19. Et c’est avec un nouvel entraîneur Franck Dumas venu cette saison. Dans son effectif les jeunes dominent et pour Dumas pense que le discours peut comptera.

Le TP Mazembe est constitué aujourd’hui des jeunes. Il faudra un peu leur parler. C’est la nouvelle génération et une nouvelle vision. On connait un peu la force de jeunes, c’est la soumission et beaucoup d’envies. Il faut leur donner beaucoup de responsabilités pour qu’ils puissent exprimer facilement leur créativité sur terrain“, a dit Franck Dumas.

C’est exactement une semaine après le match de gala contre Simba SC de la Tanzanie que Mazembe va se produire. Visiblement, cette rencontre contre les rouge et blanc les a permis de parfaire leur préparation.

On va aborder ce match avec la même détermination comme contre celui de Simba Sports Club. On est en compétition et on travaille justement là dessus pour être bien aiguisé“, a enrichi le français.

La première épreuve de Dumas ne semble pas facile Bien que les corbeaux semblent être en confiance depuis leur retour au Maroc où ils avaient passé deux semaines de préparation.
Le rendez-vous est à suivre à 15h30 de ce dimanche.

Michael KANYINDA WA KAJHERY