Patrick Lupika Kabwisi n’est plus, le jeune journaliste sportif, ancien de la télévision Digital Congo et correspondant à Canal+ Patrick Lupika est décédé samedi 09 juillet 2022 depuis le Canada où il est allé continuer ses études de Master.

Selon les sources recoupées et familiales, Patrick Lupika se serait noyé dans une piscine il y a trois jours et était dans un état critique jusqu’à rendre l’âme samedi 09 juillet dernier.

Confidence sur la mort de Patrick Lupika.

” J’étais avec lui jusqu’à son dernier souffle. Il est arrivé vivre chez nous il y a 8 mois au Canada est déjà, il a eu un impact sur nous tous ses frères, soeurs, cousins, neveux et nièces. Il s’acharnait à finir son master….Il voulait se faire plaisir et se baigner. Il y a une piscine là où il loge. Il est entré dans la piscine, il a trébuché là où la piscine devient plus profonde, il a probablement paniqué. On l’a retrouvé 10 minutes après, on a essayé de le réanimer le mardi soir mais en vain. C’est à l’hôpital qu’on a pu constaté un petit battement de coeur mais malheureusement cérébralement il était déjà décédé. C’est samedi à 18h45, heure d’Ottawa que son coeur a cessé de battre”, témoigne un membre de sa famille depuis le Canada au journaliste Fonseca Mansianga.

Plusieurs journalistes sportifs du pays expriment leur sentiment d’amertume pour la disparition de ce jeune journaliste sportif congolais, très talentueux à travers les réseaux sociaux et qui s’en est allé dans l’au-delà, à fleur d’âge.

Pour rappel, le feu Patrick Lupika Kabwisi a travaillé, tour à tour, à la Radio télévision Kyondo de Lubumbashi, à Digital Congo, une chaîne de radiotélévision émettant à Kinshasa. Dans la capitale, il était également correspondant de Canal Plus en Afrique.

La rédaction Globalinfos.net tient à présenter ses sincères condoléances à sa famille biologique, à la presse sportive, ainsi qu’à la presse en général pour la perte de ce talentueux chevalier du micro.

Mpandanjila Mukuna