L’international portugais Cristiano Ronaldo, sans club depuis la résiliation de son contrat avec Manchester United fin novembre dernier, s’est engagé officiellement pour deux années et demi, jusqu’en juin 2025, avec Al-Nassr d’Arabie Saoudite.

 

L’information de la signature du quintuple Ballon d’or portugais de 37 ans a été annoncée par le club saoudien d’Al Nassr, qui est entraîné par Rudi Garcia dans la soirée de vendredi 30 décembre 2022.

 

D’après les dernières informations, l’ancienne star du Real Madrid, touchera environ 200 millions d’euros par an entre salaires et contrats publicitaires. CR7 devrait aussi devenir l’ambassadeur de l’Arabie saoudite, candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

 

C’est plus qu’une histoire en devenir. C’est une signature qui va non seulement inspirer notre club à atteindre un succès encore plus grand, mais aussi inspirer notre championnat, notre nation et les générations futures, garçons et filles, à être la meilleure version d’eux-mêmes. Bienvenue Cristiano Ronaldo dans votre nouvelle maison”, a posté sur ses réseaux sociaux le club saoudien, très fier de sa nouvelle acquisition.

Dans ses premiers mots sur son compte Twitter, l’attaquant de 37 ans s’engage sous la vision de son nouveau club pour obtenir plus de succès.

” Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent [•••] La vision d’Al-Nassr est très inspirante et je suis ravi de rejoindre mes coéquipiers, afin qu’ensemble nous puissions aider l’équipe à obtenir plus de succès” sont les premiers mots, du quintuple Ballon d’Or et quintuple vainqueur de la Ligue des champions.

 

Pour rappel, Cristiano Ronaldo dispose de l’un des plus beaux palmarès du football mondial avec cinq Ballons d’Or, cinq sacres en Ligue des champions (2008, 2014, 2016, 2017, 2018), des titres de champion en Italie (2019, 2020) avec la Juventus Turin, en Espagne (2012, 2017) avec le Real Madrid et en Angleterre (2007, 2008, 2009) avec Manchester United.

 

Mpandanjila Mukuna