A quelques jours du démarrage de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération les corbeaux tiennent à renforcer leur ligne offensive. Les corbeaux du TP Mazembe sont conscients qu’ils n’ont que la Coupe de la Confédération et la Ligue Nationale de Football pour sauver leur saison après une élimination précoce en Ligue des Champions Africaine par la surprenante équipe d’amazulu FC d’Afrique du Sud.

Pour y arriver, les englebertois ne ménagent aucun effort pour enrôler différents talents. Après l’arrivée de MUKOKO TONOMBE les jours précédents, un international Tanzanien est cité avec insistance du côté des corbeaux. Il s’agit de Simon Msuva, l’un des cadres des taifas stars. Ce nom pourrait rappeler plus d’un sportif congolais un évènement puisque l’ancien de widad Casablanca est bien l’auteur du but égalisateur lors du match de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 entre la RDC etla Tanzanie, à kamalondo.
A en croire les médias tanzanien Sokalabanho, le coordinateur du TP Mazembe, Jean Kazadi, a déclaré que des pourparlers sont en cours avec le joueur :
Quant à Msuva, je n’hésiterai pas à dire que nous lui avons déjà parlé et que nous sommes en pourparlers avec lui. Mais, sachez que le TP Mazembe a besoin de lui en raison de son grand potentiel“, dit-il.

Msuva est un aillier, et joue aussi comme avant centre. Le joueur de 29 ans est passé notamment par Moro United de la Tanzanie, Young Africa de la Tanzanie, Difaa el jadida du Maroc. Son dernier club est le widad de Casablanca avec lequel il ne compte pas poursuivre son aventure.

Michael Patient