Sept joueurs dont trois jeunes en provenance de Don Bosco ont intégré l’effectif du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. C’est ce qu’a annoncé la direction du club Lushois via son site web

Le TP Mazembe est heureux d’annoncer l’intégration de sept nouveaux joueurs dont trois jeunes en provenance de Don Bosco. Qui sont ces nouveaux dans l’effectif de Franck Dumas, jusque-là prévus pour la Ligue 1” écrit le TP Mazembe.

Parmi ces joueurs il y a entre autres

– Patient Mwamba,19 ans. De petite taille (1,65m), l’ailier possède une très forte qualité technique. Capable passer sous les épaules de l’adversaire et même entre ses jambes, formé dans nos centres de formation, il fera sa première apparition ce dimanche sur la feuille de match face à Sanga Balende. Le jeune a signé son premier contrat professionnel, il est donc lié au TP Mazembe jusqu’en juillet 2026.

– Lumière Banza Kalumba, 24 ans. Dans l’ombre de Jackson Muleka depuis l’Ecole de Football Moïse Katumbi, son intégration au TP Mazembe en 2019 a été stoppée par une blessure aux entraînements. Attaquant capable de jouer aussi en soutien, il était chez les Salésiens où il a porté sur ses épaules leur ligne offensive. Mazembe, c’est sa maison.

– Boaz Ngalamulume Bato, 21 ans. Ce joueur est un produit de Jack Trésor, centre de formation partenaire de Kinshasa. C’est un milieu de terrain défensif de métier. L’année dernière, il avait paraphé un bail de 5 ans avec les Corbeaux avant d’aller en prêt chez les Salésiens. Dans un secteur où les blessures sont récurrentes, avoir des remplaçants prêts à entrer dans l’arène est un atout réel.

– Elie Madinda, 24 ans. Un latéral droit qui a fait toutes ses classes à la KFA. Il était de toutes les batailles avec Don Bosco depuis maintenant 3 ans. Joueur exemplaire, il intègre l’équipe où les exigences sont grandes.

– Richard Emmanuel N’Joh Edimo, 26 ans. Que le CS Don Bosco est allé le chercher chez les Kinois de Rangers à la mi-saison dernière. Ce Camerounais est un milieu de terrain offensif capable d’évoluer aussi sur les côtés. Il connaît la Ligue 1, le TP Mazembe sera son troisième club dans l’élite congolaise.

– Mwini Dibundu, 25 ans. Ailier en provenance de Don Bosco, il a prouvé qu’il méritait une promotion. Capable d’aller vite sur les côtés, sa concurrence est très attendue à un poste aussi important dans le dispositif du jeu actuel des Corbeaux.

– Jephté Kitambala, 22 ans. Imposant par son gabarit, l’attaquant de pointe est un joueur plein d’avenir. Il revient d’un prêt au CS Don Bosco.

Selon la même source, avec ces nouveaux éléments recrutés « en interne », le TP Mazembe tient à mettre en place une nouvelle génération pour développer une nouvelle vision de jeu. Franck Dumas l’a dit en conférence de presse avant d’ouvrir le bal devant Sanga Balende. Il connaît la force des jeunes, ils écoutent et dégagent de l’envie. Il est plus que temps de les responsabiliser conclu la source.

Mpandanjila Mukuna