Le FC St Éloi Lupopo de Lubumbashi vient de renforcer son effectif avec un dernier cartouche pour étoffer son milieu offensif avec un ailier gauche camerounais Francis Maximilien Elimbi.

C’est ce qu’a annoncé ce jeudi 21 octobre 2021 le club Lushois via ses canaux de communication tout en précisant que c’est le dernier renfort pour étoffer le secteur offensif

Le Football Club Saint Éloi Lupopo est très heureux d’annoncer l’officialisation de la venue de l’attaquant camerounais, Francis Maximilien Elimbi en provenance du Stade Renard de Melong, jusqu’en juin 2023.” Écrit Lupopo

Natif de la communauté urbaine d’Édea, passé par Aigle royal de la Menou, APJ3JES de Mfou, Bamboutos de Mbouda ou plus récemment le Stade Renard de Melong, Francis Maximilien Elimbi est un ailier gauche de talent qui peut également évoluer en pointe de l’attaque. En pleine confiance, il compte plusieurs trophées collectifs et individuels, notamment celui de meilleur buteur du championnat camerounais de première division (MTN Elite One 2017) avec Aigle royal (19buts).
Petit gabarit, fin dribbleur, rapide et buteur, l’international camerounais de 26 ans constitue un renfort offensif de poids pour l’équipe du président Jacques Kyabula Katwe qui a démarré brillamment la saison 2021-2022.

Arrivé à Lubumbashi le mercredi 20 octobre 2021, le joueur est déjà éligible pour la suite de la Vodacom Ligue I confirme Lupopo.

Mpandanjila Mukuna