Plus d’un mois après sa signature avec l’équipe de TP Mazembe, c’est finalement ce samedi 25 septembre que le joueur Ernest Luzolo Sita a été libéré par son ancienne formation l’AS Vita Club de Kinshasa. Arrivé dans l’effectif des corbeaux depuis le mois d’août, Ernest s’était officiellement engagé avec Mazembe le 7 du même mois.

C’est le secrétaire général de Mazembe qui l’a annoncé officiellement sur les antennes de la radio mwangaza dans l’émission mitshezo na miziki (à Lubumbashi), où il est intervenu par deux fois.
Première intervention :

Le seul problème qui nous reste, c’est le problème de Luzolo Sita que les gens de v. club doivent libérer. D’un moment à l’autre, ils se réunissent pour nous libérer cet enfant.”, a dit Kitenge kinkumba.

A lui de revenir à l’instant d’après pour sa deuxième intervention.

Je vous dis que le dernier problème qui restait de Luzolo vient d’être libéré et que Luzolo sera demain sur le terrain.”, a-t-il ajouté.

Luzolo Sita pourrait ainsi jouer son premier match en officiel avec son nouveau club déjà ce dimanche face à Sanga Balende de Mbujimayi. Match prévu à 15h30 au stade Mazembe de la kamalondo pour l’entrée en lice des champions en titre. Il est lié au TPM jusqu’en 2026.

Michael KANYINDA WA KAJHERY