L’équipe de France n’est plus qu’à un match de conserver son bien. Mercredi, les joueurs de Didier Deschamps ont battu non sans mal le Maroc (2-0), en demi-finales de la Coupe du monde 2022. Les Bleus prennent rapidement les commandes sur une reprise acrobatique du gauche signée Théo Hernandez (5e), après une tentative de Kylian Mbappé repoussée. Le break est proche pour les champions du monde 2018, mais Olivier Giroud trouve le poteau de Yassine Bounou (17e).

Contraints de remplacer Nayef Aguerd, avant le match, puis Romain Saïss blessé lors du premier acte, les Lions de l’Atlas terminent bien ces 45 premières minutes et mettent Hugo Lloris à contribution. Sur corner, un retourné de Jawad El Yamiq est repoussé sur son poteau par le gardien tricolore (44e). Dès le retour des vestiaires, les Marocains ont le pied sur le ballon et bousculent les Français, qui peinent à se procurer des situations franches.

Tout juste entré en jeu, Randal Kolo Muani éteint tout suspense en reprenant de près une passe contrée de Kylian Mbappé (79e). En finale dimanche, à 16 heures heure française, la France affrontera l’Argentine de Lionel Scaloni, tombeuse hier de la Croatie (3-0), et tentera comme l’Albiceleste d’inscrire son nom au palmarès de la Coupe du monde pour la troisième fois de son histoire. La veille, le match pour la troisième place mettra aux prises Croates et Marocains.

Topmercato / globalinfos