Ce mardi 22 novembre, la Coupe du Monde des nations organisée par le Qatar se poursuit avec les matchs de la première journée. L’Argentine de Lionel Messi (le capitaine) a été surpris par l’Arabie Saoudite, bien que dominateur durant une longue période de la rencontre, 1-2.

Les bleus et blancs débutent le match avec un pressing haut. Messi à l’animation met ses coéquipiers en bonne posture. Les Albis célestes pressent jusqu’à la récompense qui arrive sur penalty. Le capitaine Lionel Messi prend la responsabilité et marque son premier but de la compétition (1-0). Les saoudiens non complexés tentent un bloc haut, avec des difficultés à rassurer derrière. 3 buts argentins sont Invalidés, notamment 1 de Messi.

Après les premières 45 minutes, les saoudiens vont jouer le bon coup souhaité. L’expérience argentine n’a rien d’impact sur l’inexpérience saoudienne. Les verts et blancs égalisent 3 minutes après le retour des vestiaires. Saleh Al Shehri est à la conclusions d’une bonne action dans l’axe (1-1 48′). Profitant de la chaleur et de leur temps fort, Aldawsari alourdi le score 1-2, à la 53ème minute.

La pression subit par les joueurs de l’Arabie Saoudite ne joue pas sur leur mental. Le bloc de la première ligne défensive tient le coup avac une défense qui joue en bloc. L’Argentine rate son entrée dans la 22e Coupe du Monde. Ainsi l’Arabie Saoudite marque une victoire historique qui lui permet de se mettre en confiance pour la suite de la phase de groupes.

Michael Patient