L’Argentine de Lionel Messi a été sans coeur devant la Croatie de Luka Modric dans la première demi-finale de la coupe du monde 2022. A Lusail Stadium, l’albi céleste s’est baladée sur les flamboyants Croates le mardi 13 dans la soirée 3-0.

L’entame du match est équilibrée entre les deux équipes, jusqu’à la première demi-heure de jeu. Peu après l’Argentine se lance avec l’ouverture du score grâce à Lionel Messi sur penalty (34e), après une faute sur le buteur de Manchester City, Julian Alvarez. Ce dernier a ensuite marqué après un exploit personnel (39e), pour permettre à l’Argentine d’avoir deux buts d’avance à la pause. en seconde période, l’albi céleste est bien plus haut et Lionel Messi réussi à malmener la défense des flamboyants avant de servir Julian Alvarez pour le 3-0 (69e).

Les argentins se hissent ainsi en finale de cette coupe du monde et doivent bien attendre le vainqueur de la seconde demi-finale ce mercredi entre le Maroc et la France (19 heures TU), pour jouer la finale qui intervient le dimanche 18 décembre à 17h TU.

Michael Patient