L’aventure du Japon et de la Corée du Sud s’arrête en huitièmes de finale du mondial Qatar 2022. Les deux sélections ont été respectivement éliminées par la Croatie aux tirs au but et par le Brésil 4-1, pour la Suisse.

Face aux deux prétendants sérieux au titre de la 22ème édition de la Coupe, le Japon et la Suisse n’ont pas pû assurer jusqu’à la fin. Au bout du suspense, la Croatie se qualifie pour les quarts de finale, pour la troisième fois de son histoire. A la 43′ Maeda a ouvert le score avant que la Croatie ne revienne à la 53′ les prolongations se terminent sur cette note. Aux tirs au but, les croates sont concrets 3-1. Qualification assurée bien que difficilement.

De sa part le brésiliens ont mis chaos la Corée du Sud avec une attaque en feu. La première période était très riche en buts. Vinícius Júnior à la 7eme pour l’ouverture du score. 6 minutes après
Neymar double la mise 13′ sur penalty.
Richarlison inscrit le troisième 29′, avant que Lucas Paqueta 36 ne mette le quatrième.

Victoire assurée pas de quoi mettre sous la dent en seconde période. La Croatie et le Brésil se croiseront en quart de finale. Un match qui promet des étincelles en l’air.

Michael Patient