Le mythe est brisé, l’Afrique accède en demi-finales d’une Coupe du Monde. Après les quarts de finale où quatre nations africaines ont accédé ( Ghana, Maroc, Cameroun et Sénégal), les Lions d’Atlas du Maroc ont écarté la celeçao du Portugal à l’étape de quarts de finale, grâce à leur courte victoire 1-0, ce samedi.

En-Nesyri ouvre le score de la tête à la 41ème minute de jeu. Le Maroc remonte le terrain sur un nouveau ballon porté par Ounahi et Boufal, Attiat-Allah centre vers la surface où quatre Marocains attendaient. En-Nesyri s’élève plus haut que tout le monde et devance Diogo Costa pour l’ouverture du score.

La montée de Christiano Ronaldo apporte une autre intensité. Mais le bloc défensif marocain ne tremble pas. Les occasions se multiplient mais sans être concrétisée car Yassine Bonou est très présent dans sa cage qu’il garde inviolée jusqu’à la fin de la rencontre.

Walid Regragui écrit la plus belle page d’histoire avec les Lions d’Atlas. Il réalise ce qu’aucun autre sélectionneur n’avait réussi avec cette sélection. Le Maroc attend le gagnant du match France-Angleterre pour le match de demi-finales du mercredi prochain

Michael Patient