Un deuxième succès arrive pour l’Afrique après celle du Sénégal face au Qatar en deuxième journée. Ce dimanche, les Lions d’Atlas du Maroc ont joué leur va tout pour rester en vie dans sa pool F. Contre les diables rouges de la Belgique, les Lions d’Atlas ont été plus sereins que jamais 0-2, au stade Al Thumama.

Conditionnés à gagner pour garder espoir et jouer la carte pour les 8e à la dernière journée, est, ce qu’ont fait les hommes de Regragui. Le mat est entièrement dominé en possession par les belges, bien que la première mi-temps se termine sur un score de parité 0-0. La seconde est pendant longtemps contrôlée par les diables rouges. Le Maroc profite d’une bonne situation à la 73ème minute pour ouvrir le score grâce à Sabiri, 0-1. Dans le temps additionnels, la note est corsée par Aboukhlal (90+2′, 0-2).

L’équipe marocaine glane ainsi 3 points précieux qui lui permettent de prendre une option sur la qualification aux 8è de finales pour le groupe F. Les hommes de Walid Regragui ont un troisième match à disputer, décisif pour la suite des opérations, le 1er décembre devant le Canada.

Michael Patient