La 22ème édition de la Coupe du Monde des nations Qatar 2022, a démarré ce dimanche 20 novembre, à Doha la capitale qatarienne. Une seule rencontre s’est jouée en cette journée d’ouverture. Elle a opposé l’équipe du Qatar pays hôte de la compétition à celle de l’Équateur.

Les équatoriens ont comptait sur l’expérimenté Enner Valencia ( 33 ans), pour gagner cette première journée. Devant son public le Qatar a été sauvé par la VAR, après le but invalidé marqué par Valencia sur un coup de tête juste 2 minutes seulement après le coup d’envoi. A la 16ème, c’est la bonne. Valencia ouvre le score 0-1. Il revient plus d’un quart d’heure après pour son doublé du jour (0-2, 33′). Une victoire avec manière pour les jaunes qui débutent bien ce tournoi.

L’ Équatorien dévient le premier joueur à marquer et surtout à inscrire un doublé dans ce mondial, totalisant ainsi 5 buts dans ses participations. Une bonne performance qui place sa nation en tête du classement du groupe A après cette victoire devant le pays hôte 3 points.

Michael Patient