Pas d’arrêt pour les léopards messieurs seniors qui ont été plus fort que les lions de la Teranga en deuxième journée de la deuxième fenêtre du mondial Japon-Indonésie 2023. Les congolais ont démontré leur force devant les sénégalais qui ont raté leur entrée dans ce match (72-60). Après avoir manqué l’entame de la 2ème fenêtre contre l’Egypte, les lions ont été faibles défensivement face aux léopards.

Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers ont souffert dans cette rencontre. Menant au score au premier et troisième quart-temps, les leopards ont su capitaliser leurs temps forts ( 11-17, 14-10, 11-22 et 24-23) contrairement aux Lions qui ont fini par s’incliner avec un retard de 12 points (72-60).

Au classement, le Sénégal s’accroche à la 3e place de la poule B avec 7 points, devancé par la RDC (2e, 9 points) et l’Egypte (1er, 9 points). Les coéquipiers de Patrick Mwamba vont se frotter au leader l’Égypte, ce dimanche 3. A rappeler que les congolais sont déjà qualifiés pour la troisième et dernière fenêtre de ces éliminatoires.

Michael Patient