L’inspecteur CAF, Didier Hamza, qui séjourne à Kinshasa depuis mardi 14 septembre 2021 dans la soirée a effectué le même jour une visite d’inspection au stade Martyrs de Kinshasa dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Selon la FECOFA qui livre l’information via son site web, la première visite d’inspection du stade des Martyrs s’est déroulée en présence du vice-président chargé des Finances, Roger Bondembe et le Manager Licence des Clubs en RDC, Emmanuel Kande.

La seconde visite aura lieu dans le même stade ce mercredi 15 septembre de 15h00 à 18h00 locale.

la même source précise que l’inspecteur de la CAF sera reçu par le ministère des Sports en compagnie du Président intérimaire de la fédération dans la soirée de ce mercredi.

Didier Hamza va clôturé sa visite par les hôpitaux et les hôtels des officiels et regagnera son pays le vendredi 17 septembre 2021 avant de soumettre la proposition de l’homologation pour obtenir la réouverture du stade des martyrs aux compétitions internationales.

Signalons que le stade des Martyrs ne figure pas parmi les sites retenus par la Confédération Africaine de Football pour recevoir les éliminatoires du mondial Qatar 2022. Ses installations ne répondent pas aux normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et celles de la CAF.

Mpandanjila Mukuna