La FIFA et la CAF se dirigeraient vers la désignation d’arbitres en dehors du continent africain pour les matches des barrages de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Fin mars, l’Afrique tout entière aura les yeux rivés sur les derniers et ultimes matches de barrage pour la Coupe du monde, Qatar 2022.

A l’approche de la semaine décisive, la question de l’arbitrage fait l’objet de grosses discussions entre les dirigeants de la FIFA et leurs homologues de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ces derniers se dirigeraient vers la désignation d’arbitres en dehors du continent.

A en croire les informations recoupées, certains pays qualifiés auraient même demandé de faire appel à des arbitres européens pour le grand rendez-vous.

La même source explique que les nations
souhaiteraient éviter toute sorte d’erreur liée à l’arbitrage, surtout que la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun a été marquée par de grosses polémiques des hommes en noir. D’où l’importance de prendre toutes les dispositions et garanties pour que les rencontres se jouent dans le
respect de l’éthique sportive.

Rappelons que les Lions de l’Atlas défieront les Léopards de la RD Congo, d’abord à Kinshasa le 25 mars, alors que le retour est prévu le 29 du même mois à Casablanca.

Mpandanjila Mukuna