Les agences humanitaires des Nations-Unies se mobilisent pour répondre tant soit peu aux besoins vitaux des victimes des conflits qui ont opposé les forces loyalistes aux miliciens attribués au feu Kamuina Nsapu.

A en croire le représentant du HCR présent à la conférence hebdomadaire de la MONUSCO ce mercredi 13 décembre, l’UNICEF, la FAO et le PAM devront s’occuper des questions liées à l’agriculture et l’alimentation de ces populations, tandis-que le HCR procédera à la distribution de l’argent en espèce pour permettre à certaines familles de reconstruire leurs maisons.

Kirchhof du commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés a révélé à global infos que le programme du HCR ne concerne que 2100 ménages soit 16.000 personnes.

Au sujet  du véhicule du HCR perquisitionné pour avoir transporté frauduleusement les minerais, M. Kirchhof du commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés rejette les responsabilités sur le partenaire détenteur de ce véhicule, il est membre de la commission nationale des réfugiés. “Le HCR, n’a pas le devoir de contrôler au quotidien tous ses véhicules qu’il a cédés aux partenaires“. A-t-il mentionné.

Jean Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici