Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir déjoué une nouvelle attaque des rebelles ADF sur le tronçon Beni-Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu).

C’est ce qui ressort d’une une dépêche du porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord-Kivu, capitaine Antony Mualushayi, de ce dimanche 05 février 2023, dont une copie est parvenue à Globalinfos.net.

“ Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent de déjouer ce dimanche 05 février 2023, une embuscade tendue par les djihadistes ADF/MTM sur la RN4 tronçon Beni-Kasindi. C’est grâce aux ripostes des deux soldats FARDC qui étaient au bord de deux véhicules visés par ces terroristes que le pire a été évité ”, écrit le porte-parole des opérations Sokola 1.

La même source indique que l’ennemi a été totalement désillusionné dans son idée de se ravitailler en vivres et saboter les deux véhicules, cela grâce à l’appui feu des éléments de l’armée Ougandaise, qui étaient également non loin de l’événement.

Il sied de noter que l’armée régulière poursuit ces rebelles qui ont pris la direction du parc national de Virunga dans la province du Nord-Kivu.

Fidel Kasakamba